Entretiens et conseils sur un Varadero 125

Avoir une moto est beaucoup plus pratique, surtout si vous habitez une ville où les bouchons règnent. Aussi, conduire une moto, c’est sentir une bonne sensation extrême et une énorme économie du temps. Opter pour un deux roues exige une réflexion, le choix varie selon la taille du conducteur. Maintenant, focus sur un modèle de moto fabriquée par la société Honda, la Varadero 125, c’est indiscutablement un bon plan à ne pas louper. 

Les revues techniques d’un Varadero 125 ? 

La Varadéro 125 est modèle est conçu par Honda Motor Europe Ltd France, sortie en 2007. De catégorie routière et plutôt voisine du Transalp, elle tient bien la route et vous offre entière confort en la conduisant. Elle est de type bicylindre en V à 90 % avec un refroidissement à air. Équipée d’un moteur plus performant de 12,02 KW et 11 000 tours par minute, elle est rapide et puissante. 

Pour aller plus loin, ce type de modèle est muni d’une injection, ainsi c’est purement écologique. Elle mesure 800 mm de hauteur selle et 2150 mm de longueur avec un poids de 152 kg. Elle peut atteindre une vitesse de 122 Km/h avec une faible consommation de 4,6 litres/100 km, sans oublier que sa capacité atteint le 16,8 litres d’essence. 

Un permis A (125) ou B (auto) avec formation de 7 heures est indispensable pour pouvoir conduire cette merveille. C’est surtout le must have en matière d’automoto pour les passionnés. En tout cas, très performant niveau technique, vous serez immédiatement à l’aise avec. 

La taille influence le choix de la moto

Les motos légères sont désignées pour les petites tailles. Ne prenez pas le risque de prendre des modèles qui pèsent trop lourd. Pour les personnes de taille moyenne, les roadsters sont parfaits. Sachez que les types de bécanes sportives sont plus légers que les autres modèles. Par exemple le modèle Yamaha MT-03, parmi la catégorie la plus légère. 

Les motos lourdes sont pour les grandes tailles et les costauds c’est-à-dire pour les 1,60 m et plus. Justement, la taille compte beaucoup pour cette catégorie de moto. La seule et l’unique raison c’est pour que le pilote soit à l’aise en conduisant. Les motos routières ou de catégorie GT comme la Varadero 125 ou le Kymco X-Town 125 conviennent bien

L’importance de l’entretien

Évidemment, c’est primordial de faire un entretien comme sur tous les différents utilitaires. Donc, pour le 125 de Honda, ces petites améliorations sont utiles. 

Chaque 1000 km réalisé : 

Pensez à faire le graissage et le réglage des tensions de la chaîne de transmission secondaire (25-35 mm).   

Remplacer les chaînes usées par exemple des rouleaux endommagés ou des maillons tordus ou brisés.

Remplacez les pignons détériorés et pour les pressions pneumatiques, 2 bars sont justes. 

Pour 4000 km : 

Contrôlez l’état des gaz, le circuit de freinage, le contacteur-stop et le circuit alimentation. 

Régler la synchronisation de carburateur, le ralenti moteur (entre 1500 et 2000 tr/min à chaud) et le starter. 

Niveaux et appoints :

Renouvelez tous les 2 ans ou 18 000 km le liquide des freins avant et arrière du motocycle. 

Renouveler tous les 2 ans également ou 12 000 km le liquide de refroidissement, sans oublier de faire la vidange pour l’huile moteur.